destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Grottes de Bellamar (Cuevas de Bellamar)

Bellamar Caves, Matanzas, Cuba

Adressw: Carretera Cuevas de Bellamar, Matanzas, Matanzas
Téléphone: (53 45 ) 26 1683 / 25 3538
Heures d'ouverture: 9 am to 5 pm, daily

Les grottes sont situées dans la ville de Matanzas, à environ 40 km à l’Est de Jibacoa. Ces grottes sont ouvertes aux visiteurs depuis les années 1860 et sont considérées comme l'une des plus anciennes attractions touristiques à Cuba. C'est aussi l'une des grottes naturelles les plus longues et les plus profondes du pays.

Ses salles impressionnantes et ses galeries sont remplis de belles stalactites et stalagmites, d’un ruisseau souterrain,de cristaux, de fontaines, de dômes cristallisés et autres formations calcaires uniques. Quelques peintures et fossiles autochtones ont également été trouvés ici. La zone explorée est d’environ 3 km de long et contient 28 chambres; la partie accessible aux visiteurs est d'environ 1 km de long.

L'entrée de la grotte est à l'intérieure d'un petit musée, et à l'extérieur on retrouve un restaurant, un snack-bar, une aire de jeux et une boutique de souvenirs. En entrant dans la grotte on descend d’abord plusieurs marches (escalier), puis le reste de la visite se déroule sur un chemin relativement plat et bien éclairé aux travers les galeries et salles.

La grotte est chaude de humide, le port de bonnes chaussures de marche et de vêtements légers est suggéré. Cette visite est non recommandée aux personnes ayant un problème de mobilité.

Frais d'admission 10 CUC par personne, la visite est guidée
supplément de 5 CUC pour prendre des photos

Une autre façon de visiter les grottes de bellamar est de joindre une excursion organisée

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo des Cuevas de Bellamar.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Bellamar Caves (Cuevas de Bellamar)

Bellamar Caves, Matanzas, Cuba

Address: Carretera Cuevas de Bellamar, Matanzas, Matanzas
Phone: (53 45 ) 26 1683 / 25 3538
Opening hours: 9 am to 5 pm, daily

They caves are located in the city of Matanzas, about 40 km (25 mi) east of Jibacoa. These caves are open to visitors since the 1860s, they are considered to be one of the oldest tourist attractions in Cuba; they. It’s also one of the longest and deepest natural caves of the country.

The impressive halls and galleries are filled with beautiful stalactites and stalagmites, underground stream, krastic crystals, fountains, crystallized domes and some other unique limestone formations. Indigenous paintings and fossils have also been found here. The explored area is 3 km (1.9 mi) long and contains 28 rooms; the area open to visitors is about 1 km (0.6 mi) long.

The entrance to the caves is through a small museum and outside there's a restaurant, a snack bar, a playground and a souvenirs shop. Upon entering the cave you first go down several steps (man-made stair), then the rest of the tour is on a relatively flat and well-lit path through the galleries and halls.

The cave is humid and warm, so good walking shoes and light clothing are suggested. This visit is not recommended for people with restricted mobility

Admission is 10 CUC per person, the visit is guided
Extra 5 CUC to bring a camera.

Another way to visit the city is to join an organized tour

icon gallery Click to view our Gallery of the Cuevas de Bellamar.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba