destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

Les Campismos ("Camping" cubains)

Les campismos, Jibacoa, Cuba

À distance de marche des hôtels de Jibacoa on trouve plusieurs Campismos (aires de camping), mais il ne s’agit pas des terrains de camping traditionnels où on peut monter sa tente (tel ceux qu’on trouve en Europe ou en Amérique du Nord); ce sont plutôt des endroits où les gens peuvent louer une cabine (pour 2 à 8 personnes) et profiter des services sur place: piscine, plage, aire de jeux, restaurant, et activités pour toute la famille.

Chaque année, plus de deux millions de Cubains et environ 15,000 visiteurs étrangers apprécient cette option d’hébergement à prix très abordable. Mais seulement quelques campismos peuvent accueillir des touristes étrangers, le Campismo Los Cocos en est un, et il est aussi considéré comme l'un des meilleurs de Cuba. Les campismos sont classés de 1 à 5 selon leur degré de confort (1 étant le meilleur).

Les campismos de la région de Jibacoa sont (d’Ouest en Est):

  • Campismo Los Cocos (coté: 1)
  • Campismo Las Caletas (coté: 2)
  • Campismo El Abra (coté: 3)
  • Campismo La Laguna (coté: 3)
  • Campismo Playa Amarilla (coté: 5)
  • Campismo Penas Blancas (coté: 3)

On peut également visiter un campismo pour la journée (ou quelques heures), c’est une expérience amusante qui vous permet de voir comment les Cubains apprécient leur temps de loisirs, et de rencontrer des locaux.

Le Campismos Los Cocos a ouvert dans les années 80 comme un camping régulier (où les gens campent avec une tente), mais en 2003, ils ont commencé la construction de cabanas en béton. Le nouveau Campismo Los Cocos a été officiellement inauguré le 19 mai 2006 en commémoration du 25ème anniversaire de la fondation du réseau des Campismos.

Ils sont gerés par le Grupo Empresarial Campismo Popular et on en trouve un peu partout dans Cuba, 84 d'entre eux dans 60 municipalités, avec une capacité de 18,447 unités.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Campismos (Cuban campgrounds)

Campismos, Jibacoa, Cuba

At walking distance from the Jibacoa resorts you can find several Campismos (camping areas) also known as "Cabanas Campismos". They are not traditional campgrounds where one actually camp with a tent (as found in Europe or North-America); this is a place where people can rent a cabin (for 2 to 8 people) and enjoy the on-site pool, beach, playground, restaurant, and activities for the whole family.

Every year more than two million Cubans and about 15,000 foreign visitors enjoy this very low cost accommodation. But only a few campismos are allowed to rent a cabin to foreigners, Campismo Los Cocos is one of them and is also considered as one of the best in Cuba. The campismos are classified by rate of comfort, from 1 to 5 (1 being best).

The campismos in the Jibacoa area are (from west to east):

  • Campismo Los Cocos (rating: 1)
  • Campismo Las Caletas (rating: 2)
  • Campismo El Abra (rating: 3)
  • Campismo La Laguna (rating: 3)
  • Campismo Playa Amarilla (rating: 5)
  • Campismo Penas Blancas (rating: 3)

You can also just visit a campismo for the day (or just a few hours), it's a fun experience that allows you to see how the Cubans enjoy their leisure time, and to meet the locals.

The Campismos Los Cocos opened in the 80's as a regular camground (where people camp with a tent), but in 2003 they began the construction of concrete cabanas (cabins). The new Campismo Los Cocos was offically inaugurated on May 19th, 2006 in commemoration of the 25th anniversary of the founding of the Campismos network.

They are managed by the Grupo Empresarial Campismo Popular and can be found all over Cuba, 84 of them in 60 municipalities, with a capacity of 18,447 units.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba