destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Location de voiture, scooter et vélo

Cubacar Havanautos Rex Transgaviota | Jibacoa, Cuba

À Cuba la location de véhicules est principalement contrôlée par ces deux grandes entreprises:

TRANSTUR, opérant sous les marques: Cubacar, Rex, et Havanautos

GRUPO GAVIOTA, opérant sous la marque: Via Transgaviota.

Il y a un bureau de location Cubacar/Havanautos à l'hôtel Villa Jibacoa (alias Villa Tropico). Il y a un bureau de location de scooters et de vélos à l'hôtel Memories Jibacoa et un autre à autre à l'hôtel Villa Jibacoa.

Pour louer une voiture, une jeep ou une moto, vous devez présenter votre permis de conduire (celui de votre pays) et votre passeport (une photocopie est généralement suffisante). Pour une location de voiture ou jeep, vous êtes tenu de verser un dépôt de garantie (en général 200-250 CUC), par empreinte de carte de crédit ou en espèces , jusqu'à ce que vous retourniez le véhicule. Pour louer un scooter seul le passeport est nécessaire, et pour louer un vélo, ils ne demandent généralement que votre nom, votre hôtel et numéro de chambre.

Typical prices:

Location de voitutre a Cuba Voiture ou jeep:

Attendez-vous à payer environ 60 CUC par jour (~80 CUC en période de jours fériés) pour une petite voiture à transmission manuelle, et environ 50 CUC par jour sur une location 3-jours ou plus. Les voitures à transmission automatique (plus difficile à trouver) et les voitures de luxe se loue 80 CUC et plus par jour. L'assurance est obligatoire et coûte 15 à 20 CUC par jour (selon le modèle). Les jeeps et voitures sont généralement louées avec un réservoir plein et vous devez le retourner plein. Le prix de l'essence est d'environ 1.20 CUC le litre pour du Régulier, et environ 1.40 CUC pour la " Gasolina Especial ” (souvent requise sur les contrats de location). Il y a une station d'essence à Santa Cruz del Norte. De nombreux bureaux de location (en particulier ceux situés dans les hôtels) peuvent vous faire un prix global comprenant la location, l'assurance et un réservoir d'essence plein, dans ce cas il faut s'attendre à payer environ 120 CUC pour 1 jour (location 60 + assurance et essence 60), ou environ 240 CUC pour 3 jours (location 150 + assurance et essence 90).

Location de scooter | Jibacoa CubaScooter:
13 CUC pour 2 heures
16 CUC pour 3 heures
19 CUC pour 4 heures
25 CUC pour 24 heures
Si vous louez pour plusieurs jours le prix diminue, 2 à 4 jours: 20 CUC par jour, 5 à 12 jours: 18 CUC par jour. 1 litre d'essence est inclus. Les casques sont fournis et obligatoire. Location de scooter au Memories Jibacoa

Location de velos | Jibacoa Cuba Bicycle:
Attendez-vous à payer environ:
3 CUC pour 3 heures / 5 CUC pour la journée
Les casques ne sont habituellement pas fournis, et pas obligatoire.

icon warningImportant à savoir:

Concernant l’assurance inclue dans la contrat de location: la protection n'est pas la même que celle qui est habituellement offerte en Amérique du Nord ou en Europe. Si vous êtes tenu responsable d’un accident, l'agence de location annulera la protection et réclamera le montant des dommages (parfois très élevé), pour les réparations. Les agences de location sont gerées par l'État, on pourrait donc vous empêcher de quitter le pays jusqu’à ce que vous acquittiez le montant des dommages.

Si vous avez un accident dans lequel un tiers est blessé, vous pourriez avoir à assumer entièrement les frais d'hospitalisation de la personne blessée, et vous pourriez être empêché de quitter le pays jusqu'à ce que toute procédure légale associée à l'affaire ait été résolue.

Si vous recevez une contravention, le policier inscrit le montant de l'amende sur votre contrat de location et il sera déduit de votre dépôt lorsque vous retournez le véhicule.

Ne conduisez pas en état d’ébriété!, pas même un vélo. Cuba a une politique de tolérance zéro, et dans le cas d’un accident, si un taux d’alcool est détecté dans votre sang, vous êtes susceptible d'être présumé coupable.


Voir d’autres options pour se véhiculer: Transports Publics   |   Vols Domestiques

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

Car, jeep, scooter, and bicycle rentals

Cubacar Havanautos Rex Transgaviota | Cayos de Villa Clara, Cuba

In Cuba the car rental business is mostly controlled by these two major companies:

TRANSTUR, operating under these brands: Cubacar, Rex and Havanautos

GRUPO GAVIOTA, operating under the brand: Via Transgaviota.

There’s a CUBACAR / HAVANAUTOS office at hotel Villa Jibacoa (aka Villa Tropico). There’s a scooter and bicycle rental office at hotel Memories Jibacoa and one at hotel Villa Jibacoa.

To rent a car or a jeep you need to show a driver’s license (from your home country) and your passport (a photocopy is usually sufficient), you’re also required to put down a deposit (usually 200-250 CUC) either in the form of a credit card hold or in cash or, until you return the vehicle. To rent a scooter you need only your passport, and to rent a bicycle they usually ask only for your name, hotel and room number.

Typical prices:

Cuba Car Rentals Car:
Expect to pay around 60 CUC per day (~80 CUC on major holidays) for the smallest manual transmission car, and around 50 CUC daily on a 3-day or more basis. Automatic transmission cars (harder to find) and luxury cars usually starts at 80+ CUC per day. Insurance is extra and mandatory and costs 15-20 CUC per day (depending on model). Jeeps and cars are usually rented with a full tank of gasoline and you must return it full. Price for gasoline is approximately 1.20 CUC per liter for Regular, and approximately 1.40 CUC for “Gasolina Especial” (often required on rental contracts). There’s a gas station in the nearby town of Santa Cruz del Norte. Many rental offices (especially the ones located in the hotels) may give you a price including insurance and a prepaid tank of gasoline, in this case expect to pay around 120 CUC for 1 day (60 rental + 60 for insurance and gas), or around 240 CUC for 3 days (150 rental + 90 for insurance and gas).

Scooter Rentals | Jibacoa CubaScooter:
13 CUC for 2 hours
16 CUC for 3 hours
19 CUC for 4 hours
25 CUC for 24 hours
If you rent for several days the price goes down, 2 to 4 days: 20 CUC per day, 5 to 12 days: 18 CUC per day. One liter of gasoline is included. Helmets are provided. Scooter rental at Memories Jibacoa

Bicycle Rentals | Jibacoa Cuba Bicycle:
Expect to pay around
3 CUC for 3 hours
5 CUC for the day
Helmets are usually not provided, and are not mandatory.

icon warningImportant to know:

There’s no gas station in Jibacoa, the nearest one is in Santa Cruz del Norte (about 10 km East of Playa Jibacoa).

Concerning the insurance included in the rental contract: coverage differs from the ones usually offered in North America or Europe. If you are found to be at fault in any way in an accident, the rental agencies will nullify your coverage and seek damages to cover the cost of repairs, which can be very high. Rental agencies are government-controlled and can prevent you from leaving the country unless they receive payment for the damages.

If you have an accident in which a third party is injured, you may have to assume full hospital costs for the injured person, and you may be prevented from leaving the country until all legal proceedings related to the case are resolved.

If you receive a ticket for a traffic violation, the policeman will write the fine on your rental contract and this amount will be deducted from your deposit when you return the vehicle.

Do not drive drunk!, not even a bicycle. Cuba has a zero tolerance policy and in the case of an accident, if alcohol is detected in your blood, you are likely to be presumed guilty.


See other options for getting around: Public Transportation   |   Domestic flights

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba