destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

Comment se rendre à Jibacoa - EN BUS

La ligne de bus nationale la plus recommandée à Cuba est VIAZUL. Ils ont une flotte de bus modernes et climatisées équipées de sièges inclinables, toilettes et système audio-visuel. Il y a une station de bus Viazul (terminal de Omnibus) dans toutes les grandes villes. Les bus sont opérés par deux professionnels, le chauffeur et le préposé aux billets et bagages.

Le plus proche de Jibacoa où on peut se rendre avec Viazul est la ville de Matanzas qui est à environ 45 km de Playa Jibacoa. À partir du terminus Viazul de Matanzas jusqu’aux hôtels de Jibacoa la seule option est alors de prendre un taxi (privé ou officiel), le coût devrait être autour de 15 CUC (aller simple).

On peut réserver des billets Viazul à l'avance par le biais de leur site web (www.viazul.com) ou par téléphone; ou directement aux stations de bus. Sur place les billets sont payables en CUC (pesos cubains convertibles), tandis que les achats de billets en ligne sont facturés en dollars US.

Il y a une autre ligne de bus nationale appelé ASTRO qui transporte principalement les Cubains qui paient en "peso nacional" (CUP), les étrangers eux paient en CUC (pesos convertibles). Astro est moins cher mais a moins de sièges disponibles pour les étrangers et est moins fiable et ponctuel que Viazul. Leur ancienne flotte a récemment été renouvelée par des bus Yutong neufs provenance de Chine, ils sont désormais aussi confortable que les bus Viazul mais sans toilettes. On ne peut pas réserver des billets Astro en ligne.


Autres moyens de se rendre à Jibacoa: En Avion  |  En Voiture  |  En Train  | En Auto-Stop

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

How to get to Jibacoa - BY BUS

The most recommended national bus line in Cuba is VIAZUL. They have a fleet of modern air-conditioned buses equipped with toilet, reclining seats, and a video system. There’s a Viazul bus station (terminal de Omnibus) in every major Cuban cities and a few smaller towns and tourist areas.They are manned by two professionals, the driver and the ticket/baggage handler.

The closest you can get to Jibacoa with Viazul is the city of Matanzas which is about 45 km (30 mi) from the Jibacoa beach-resort. From the bus station in Matanzas to Playa Jibacoa you’re only option would be to take a taxi (private or government-own); cost should be around 15 CUC one-way.

You can book Viazul tickets in advance through their website (www.viazul.com) or by phone; or directly at the bus station. Tickets purchased on-site are payable in CUC (Cuban Convertible Pesos), while tickets purchased online are charged in $USD.

There’s another national bus line called ASTRO which caters mostly to Cubans who pay in “Peso Nacional” (CUP), foreigners pay in CUC. Astro is less expensive but has fewer seats available to foreigners, and is less reliable and punctual than Viazul. There old fleet has recently being renewed with new YuTong buses coming from China, so they are now as comfortable as Viazul buses but without the toilet. You cannot buy Astro tickets online.


Other ways to get to Jibacoa: By Air  |  By Car  |  By Train  |  Hitchhiking

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba