destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Comment se rendre à Jibacoa - EN AUTO-STOP

Pour les Cubains l'auto-stop (appelé localement: hacer Botella, pidiento Botella, cojer Botella, ou simplement Botella) est un moyen de transport très populaire, et de ramasser des auto-stoppeurs est même obligatoire pour les véhicules privés et publics si l'espace est disponible. C'est le moyen le plus économique de voyager dans Cuba, mais attention le temps d'attente peut souvent être assez long.

Le système officiel consiste à attendre à des points précis le long des routes principales et intersections où certains véhicules sont tenus d'arrêter pour prendre des auto-stoppeurs, ces points sont appelés “Punto Amarillo”. Vous avez simplement à dire au « Amarillo » (Employé de l'Etat vêtu d'un uniforme jaune) où vous voulez aller, cette personne assigne les priorités et recueille un peu d'argent quand il/elle trouve une voiture qui vous prend. Cet argent va au gouvernement, le conducteur ne reçoit rien.

En conséquence, il peut parfois être plus facile d’attendre en dehors des “Puntos Amarillos” car les conducteurs peuvent alors demander de l'argent aux auto-stoppeurs, mais soyez prêt toutefois à payer plus. Si vous avez l'air d'un touriste il y a de fortes chances que la plupart des conducteurs voudront devenir votre « taxi privé », il faut toujours s'entendre sur un prix avant de monter. Les chances d'obtenir un voyage gratuit sont faibles particulièrement à proximité des villes.


Autres moyens de se rendre à Jibacoa: Par Avion  |  En Bus  |  En Voiture  |  En Train

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

How to get to Jibacoa - HITCHHIKING

For the Cubans hitchhiking (locally called: hacer botella, pidiento botella, cojer botella, or simply botella) is a very popular mean of transportation, and picking up hitchhikers is even mandatory for private and government vehicles if space is available.

It’s the most economical way to travel around Cuba but bear in mind that waiting time can often be quite long.

The official system consists of points along main roads and intersections where certain vehicles are required to stop to pick up hitchhikers, these points are called “Punto Amarillo”. You simply have to tell the “Amarillo” (State employee dressed in a yellow uniform) where you want to go, this person assigns the priorities and collect a little money when he/she finds you a ride. This money goes to the government, the driver don’t get any.

As a result it may be easier to wait outside of the “Puntos Amarillos” where drivers can make some money by picking up hitchhikers, but be prepared to pay more. If you look like a tourist chances are that most drivers will want to work as a private taxi for you, always agree on a price before getting in. The chance of getting a free ride is low, especially near cities.


Other ways to get to Jibacoa: By Plane |  By Bus  |  By Car  |  By Train

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba