destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Comment se rendre à Jibacoa - EN AUTO-STOP

Pour les Cubains l'auto-stop (appelé localement: hacer Botella, pidiento Botella, cojer Botella, ou simplement Botella) est un moyen de transport très populaire, et de ramasser des auto-stoppeurs est même obligatoire pour les véhicules privés et publics si l'espace est disponible. C'est le moyen le plus économique de voyager dans Cuba, mais attention le temps d'attente peut souvent être assez long.

Le système officiel consiste à attendre à des points précis le long des routes principales et intersections où certains véhicules sont tenus d'arrêter pour prendre des auto-stoppeurs, ces points sont appelés “Punto Amarillo”. Vous avez simplement à dire au « Amarillo » (Employé de l'Etat vêtu d'un uniforme jaune) où vous voulez aller, cette personne assigne les priorités et recueille un peu d'argent quand il/elle trouve une voiture qui vous prend. Cet argent va au gouvernement, le conducteur ne reçoit rien.

En conséquence, il peut parfois être plus facile d’attendre en dehors des “Puntos Amarillos” car les conducteurs peuvent alors demander de l'argent aux auto-stoppeurs, mais soyez prêt toutefois à payer plus. Si vous avez l'air d'un touriste il y a de fortes chances que la plupart des conducteurs voudront devenir votre « taxi privé », il faut toujours s'entendre sur un prix avant de monter. Les chances d'obtenir un voyage gratuit sont faibles particulièrement à proximité des villes.


Autres moyens de se rendre à Jibacoa: Par Avion  |  En Bus  |  En Voiture  |  En Train

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba