destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Comment se rendre à Jibacoa - EN TRAIN

Une autre façon de se rendre à Jibacoa est de prendre le train électrique Hershey qui va de la ville de La Havane à la ville de Matanzas. Il y a trois départs par jour de la gare ferroviaire Casablanca à La Havane qui est située sur la rive Est du port de La Havane. Le long du trajet entre La Havane et Matanzas, il fait de nombreux arrêts dans les petites villes et villages le long du chemin de fer, y compris Jibacoa et Arcos de Canasi, qui sont les villages les plus proches de la station balnéaire de Jibacoa. C'est une façon très peu coûteuse de voyager (voir les prix ci-dessous)! Voir ici l'itinéraire du train

De ces deux villages il n'y a pas de service de bus vers la plage, vous pouvez essayer de trouver un taxi privé (taxi particular) ou faire de l’auto-stop, mais la circulation est très sporadique. Le village de Jibacoa est à environ 5 km de la station balnéaire, et le village de Canasi est à environ 6 km. Ce sont des distances qui peuvent être parcourues à pieds si vous n'avez pas trop de bagages lourds. Notez que la route entre le village de Jibacoa et la plage est plus agréable et plus facile à marcher que celle entre le village de Canasi et la plage.

Prix des billets pour le Train Hershey :

Havana (Gare Ferroviaire Casablanca) à :
• Tarara: Adulte 0.40 CUC / Enfant 0.40 CUC
• Guanabo: Adulte 0.75 CUC / Enfant 0.40 CUC
• Hershey: Adulte 1.40 CUC / Enfant 0.70 CUC
Jibacoa: Adulte 1.65 CUC / Enfant 0.85 CUC
• Canasi: Adulte 1.95 CUC / Enfant 1.00 CUC
• Matanzas: Adulte 2.80 CUC / Enfant 1.40 CUC

Horaire (3 départs par jour) :

• Havana 04:45 – Hershey 06:20 – Matanzas 08:10
• Havana 12:20 – Hershey 14:00 – Matanzas 15:40
• Havana 16:35 – Hershey 18:15 – Matanzas 20:00

• Matanzas 04:35 – Hershey 06:30 – Havana 08:00
• Matanzas 12:10 – Hershey 14:00 – Havana 15:30
• Matanzas 16:25 – Hershey 18:15 – Havana 20:10

Histoire: Au début du XXe siècle, M. Milton Hershey, propriétaire de la célèbre usine de chocolat des États-Unis, a construit 140 kilomètres de chemins de fer électriques pour le transport de matières premières (canne à sucre) et produits du sucre vers les ports, et aussi pour transporter ses travailleurs. Ce train électrique opère depuis 1922. Les wagons actuellement utilisés datent de 1944 et ont été donnés en 1997 par la ville de Barcelone en Espagne. Pour plus d'information visitez notre page à propos du moulin à sucre et ville de Hershey.


Autres moyens de se rendre à Jibacoa: Par Avion  |  En Bus  |  En Voiture  |  En Train

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

How to get to Jibacoa - BY TRAIN

Another way to get to Jibacoa is on the Hershey Electric Railway that runs from the city of Havana to the city of Matanzas. This train departs three times per day from the Casablanca station in Havana, which is located on the eastern shore of the Havana harbor. It travels all the way to Matanzas making numerous stops in small towns and villages along the way, including Jibacoa and Arcos de Canasi, which are the closest villages to the Jibacoa beach-resort. It’s a very inexpensive way to travel (see prices below)! See here the Train Itinerary

From these two villages there’s no bus service to the beach, you may try to find a private taxi (taxi particular) or hitchhike, but traffic is very sporadic. The Jibacoa pueblo is about 5 km from the beach-resort, and the Canasi pueblo is about 6 km from the beach-resort. These are walkable distances if you don’t have too heavy luggage. Note that the road between the Jibacoa village and the beach is more pleasant and easy than the one between the Canasi Village and the beach.

Prices to take the Hershey Train :

Havana (Casablanca Train Station) to :
• Tarara: Adult 0.40 CUC / Child 0.40 CUC
• Guanabo: Adult 0.75 CUC / Child 0.40 CUC
• Hershey: Adult 1.40 CUC / Child 0.70 CUC
Jibacoa: Adult 1.65 CUC / Child 0.85 CUC
• Canasi: Adult 1.95 CUC / Child 1.00 CUC
• Matanzas: Adult 2.80 CUC / Child 1.40 CUC

Schedule (3 departures per day) :

• Havana 04:45 – Hershey 06:20 – Matanzas 08:10
• Havana 12:20 – Hershey 14:00 – Matanzas 15:40
• Havana 16:35 – Hershey 18:15 – Matanzas 20:00

• Matanzas 04:35 – Hershey 06:30 – Havana 08:00
• Matanzas 12:10 – Hershey 14:00 – Havana 15:30
• Matanzas 16:25 – Hershey 18:15 – Havana 20:10

History: In the early twentieth century, Mr. Milton Hershey, owner of the famous US chocolate factory built 140 kilometers of electric railways for transportation of raw material (sugarcane) and produced sugar to the ports, and to transport its workers, The electric train began operating in 1922. The wagons that are currently uses are from 1944 and were donated in 1997 by the city of Barcelona in Spain. For more information please visit our Hershey Town and sugar mill page.


Other ways to get to Jibacoa: By Plane |  By Bus  |  By Car  |  Hitchhiking

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba