destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

La Havane

La Havane, Cuba

Jibacoa est à environ une heure de route de la vibrante Havane, ce qui fait d'ailleurs de Jibacoa une bonne destination pour ceux qui veulent profiter d’une plage tranquille mais tout en ayant un accès facile à la capitale.

De nombreuses excursions organisées (en bus avec guide officiel) sont proposées dans les hôtels de Jibacoa, les prix sont autour de 60 CUC par personne pour un tour d’une journée. Mais on peut également de rendre à La Havane en louant un taxi officiel (gouvernemental) ou un taxi privé (taxi particular). Plusieurs taxis privés sont les voitures américaines des années 50 (appelées localement Maquina ou Yank Tank).

Le prix typique d’un tour de La Havane en taxi privé est autour de 80-90 CUC (pour le taxi, pas par personne), ce qui est assez avantageux si vous êtes 2 à 4 personnes.

Un tour individuel en taxi comporte la liberté d’organiser son propre itinéraire avec le conducteur, mais notez toutefois que vous ne bénéficiez pas des connaissances et explications fournies par un guide officiel (comme lors des excursions organisés). Toutefois la plupart des chauffeurs de taxi parlent suffisament l'anglais (beaucoup moins souvent le français) pour vous aider à planifier votre journée et vous amenez où vous voulez.

Trouver un taxi privé (taxi particular) est très facile à Jibacoa, beaucoup d'entre eux se garent le long de la route d'accès aux hôtels pour attendre des clients. Il est recommandé de réserver quelques jours à l'avance parce qu'à Jibacoa beaucoup de touristes optent pour ce type de tours privés.

Une tour "classique" de La Havane comprend généralement: la Vieille Havane, la Plaza de la Revolucion, le Parque Central, le Grand Théâtre, le Capitole, le Malecon (promenade et avenue en bord de mer), prendre un verre dans un bar célèbre, passer par les quatiers Vedado et Miramar, et un peu de temps libre pour faire du shopping.

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de La Havane.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

Havana

Havana, Cuba

Jibacoa is approximately one hour from the vibrant Havana City, making Jibacoa a good destinationt for people who want to enjoy a quiet beach, but also have an easy access to the capital city.

Many organized excursions (by bus with an official guide) are offered in the hotels, prices are around 60 CUC per person for a full-day tour. You can also hire an official government-owned taxi or a private taxi. Many private taxis are American Classic 50’s cars (locally called Maquina or Yank Tank).

Private Havana tours are usually around 80-90 CUC (for the taxi, not per person), which is quite advantageous if you are 2 to 4 people.

An individual tour by taxi includes the freedom to organize your own itinerary with the driver, but note that you won’t get all the explanations and knowledge provided by an official guide (as in organized excursions), but most taxi drivers speaking enough english to help you plan your day and take you were you want.

Finding a private taxi (taxi particular) is very easy in Jibacoa, many of them park along the hotels’ access road waiting for customers. It’s recommended to reserve a couple of days in advance because many tourists in Jibacoa opt for this type of private tours.

A “classic” tour of Havana usually include: Old Havana, the Plaza de la Revolucion, the Parque Central , the Grand Theatre, the Capitol Building, the Malecon (seaside road and promenade), having a drink in a famous bar, passing by the Vedado and Miramar districts, and some free time for shopping.

icon gallery Click to view our Gallery of Havana.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba