destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

icon hotelLes options d'hébergement

Voici une vue aérienne de Jibacoa identifiant l'emplacement des hôtels, plages, et autres points d'intérêts.

HÔTELS TOUT-COMPRIS:
On trouve à Jibacoa deux hôtels offrant la formule tout-inclus (repas, boissons, collations, activités, sports nautiques, etc.). Ils sont un à côté de l’autre, directement sur la plage appelée Playa Arroyo Berjemo.

• Hôtel Memories Jibacoa 4* (ex. Breezes Jibacoa), un hôtel adulte-seulement (16+). La propriété appartient au groupe cubain Cubanacan mais il est actuellement géré par la chaîne hôtelière canadienne Blue Diamond (appartenant au Groupe Sunwing).

• Hôtel Villa Jibacoa 3* (encore connu sous son ancien nom :Villa Tropico). C’est un hôtel pour tous. Il appartient au groupe cubain Gran Caribe qui en assure aussi la gestion.

AUTRES HÔTELS :
L'hôtel Villa Loma 2* est constitué d'un ensemble de 14 maisons indépendantes ayant chacune de 1 à 5 chambres à coucher. Il est administré par le groupe hôtelier cubain Islazul. Cet hôtel se réserve avec plan repas MAP (2 repas par jour, sans boissons) ou en plan EP (sans repas ni boissons).

CAMPISMO (site de camping):
Ce sont de modeste établissements où l’on peut louer une cabine (pour 2 à 8 personnes) et profiter des services sur place: piscine, plage, aire de jeux, restaurant et bar. Le Campismo Los Cocos peut accueillir des touristes étrangers et est considéré comme l’un des meilleurs de Cuba, les autres campismos de la région de Jibacoa sont: Campismo Las Caletas, Campiso La Abra, Campismo La Laguna, Campismo Playa Amarilla et Campismo Penas Blancas. On peut aussi visiter un campismo juste pour la journée, c'est une belle occasion pour rencontrer des locaux et expérimenter des vacances "à la cubaine!"

CASA PARTICULAR (maison d'Hôtes) :
On trouve aussi dans la région quelques maisons d’hôtes appelée Casas Particulares. Il s’agit d’un hébergement privé et bon marché de type "Bed & Breakfast", habituellement louée pour de courts séjours. Cela peut être une chambre à l'intérieur d'une maison (généralement avec une salle-de-bain privée), un mini-appartement ou un studio. On peut trouver aussi des appartements, villas, ou maisons pour des locations à long-terme.


IMPORTANT à savoir : Les hôtels de Jibacoa ne sont pas situés sur la péninsule de Varadero! Dans les systèmes de réservation Ils sont souvent listés parmi les hôtels de Varadero, mais Jibacoa est à environ une heure à l’EST de l’aéroport de Varadero (en direction de La Havane), tandis que Varadero est environ 30 minutes à l’OUEST de l’aéroport de Varadero. Les forfaits-vacances à Jibacoa inclus généralement un vol sur Varadero, ce qui peut encore plus porter à confusion. Visitez la page Localisation et Cartes pour plus d'info sur l'emplacement de Jibacoa.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

icon hotelAccommodation options

Here's an aerial view of Jibacoa showing the location of the hotels, beaches, and other points of interest

ALL-INCLUSIVE RESORTS :
There are two hotels in Jibacoa offering the All-Inclusive plan (meals, drinks, snacks, activities, water sports, etc.). They are next to each other and directly on the beach called Playa Arroyo Berjemo.

• Hotel Memories Jibacoa 4* (formerly Breezes Jibacoa), an adult-only hotel (16+). The property belongs to the Cuban group Cubanacan and the hotel is managed by the Canadian hotel chain Blue Diamond (part of the Sunwing Group).

• Hotel Villa Jibacoa 3* (formerly but still known as Villa Tropico). This is an hotel for everyone. It belongs to the Cuban group Gran Caribe which also manages it.

OTHER HOTELS :
Hotel Villa Loma 2* consists of 14 independent houses, each having from 1 to 5 bedrooms. It’s administrated by the Cuban hotel group Islazul. This hotel is usually booked with either a MAP meal plan (2 meals per day,no drinks included), or EP plan (no meals or drinks).

CAMPISMO (campground):
These are modest establishments where you can rent a cabin (for 2 to 8 people) and enjoy the on-site services: pool, beach, playground and restaurant. The Campismo Los Cocos can accommodate foreigners and is regarded as one of the best in Cuba. Other campismos found in the Jibacoa area are: Campismo Las Caletas, Campiso El Abra, Campismo La Laguna, Campismo Playa Amarilla et Campismo Penas Blancas. You can also visit a campismo just for the day, it's a nice opportunity to meet with the locals and enjoy leisure time as Cubans do!

CASA PARTICULAR (private homestay) :
Several guest houses are also found in the area, they are called "Casa Particular". This is an inexpensive private accommodation similar to a Bed & Breakfast (B&B), and usually rented for short stays. It can be a room inside a home (usually with a private bathroom), a mini-apartment, or a studio. You can also find full-apartments, villas and houses for long-term vacation rental.


IMPORTANT to know : The Jibacoa hotels are not located on the Varadero’s peninsula! In the reservation systems they are often listed among the hotels in Varadero, but Jibacoa is one hour EAST of the Varadero airport (towards Havana), while Varadero is about 30 minutes WEST of the Varadero airport. Vacation packages to Jibacoa usually include a flight to Varadero, which can add to the confusion. Visit our Location & Maps page for more information about the location of Jibacoa.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba