destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Internet et Wifi

La "Empresa de Telecomunicaciones de Cuba S.A." (ETECSA), en français: Société Cubaine de Télécommunications, est l'unique fournisseur pour tout Cuba. Leurs services incluent: Téléphonie, téléphonie sans-fil via leur division CUBACEL, Internet et WiFi via leur division NAUTA. Depuis 2011, un câble sous-marin à fibres optiques haute-vitesse (appelé ALBA-1) connecte le Venezuela et Cuba. Cette nouvelle connexion a considérablement amélioré l’accès public à l’Internet à Cuba depuis 2013.

Coin Internet dans les hôtels (ordinateurs câblés):

Carte Internet Prépayée NAUTATous les hôtels de Jibacoa offrent un accès Internet à leurs clients, les ordinateurs sont situés dans le hall d’accueil (lobby). On doit acheter une Carte Internet Prépayée NAUTA à la Réception; soit 30 minutes (prix typique ~3 CUC) ou 60 minutes (prix typique ~ 5 CUC). La carte vous fournit un nom d’usager (usario) et un mot de passe (contresena) qui permettent de se connecter (sign-in) en utilisant le logiciel d’accès installé sur l’ordinateur. Attention: Il y a deux types de cartes internet, celle pouvant être utilisée sur les ordinateurs fournis par l'hôtel, et celle pour accéder à l'internet sans-fil Wi-Fi (lorsque disponible) avec votre propre appareil; assurez-vous d'acheter le bon type de carte.

icon warningIl ne faut pas oublier de se déconnecter (sign-out) à la fin de la session pour pouvoir utiliser les minutes restantes plus tard. Notez que les cartes Internet Prépayée NAUTA sont valides durant 30 jours suivant la première connexion.

Accès internet WiFi :

À notre connaissance, seul hôtel Memories Jibacoa offre actuellement un accès Internet WiFi à leurs clients, les hôtels Villa Jibacoa et Villa Loma ont des ordinateurs câblés. On doit acheter une Carte Internet WiFi Prépayée NAUTA (30 ou 60 minutes), et l'accès est limité à l'aire du lobby et de la piscine. Elles coûtent habituellement ~5 CUC pour 60 minutes, et ~3 CUC pour 30 minutes. La carte vous fournit un nom d’usager (usario) et un mot de passe (contresena) qui permettent de se connecter. Assurez-vous d’acheter une carte internet pour connexion WiFi et non pas une carte internet pour les ordinateurs câblés. Demandez à la Réception de votre hôtel l'adresse IP (http://xxx.xxx.xxx.xxx) pour vous connecter au réseau et surtout... n'oubliez pas de vous déconnecter (logout) à la fin de chaque session!

Accès Internet dans un centre internet ETECSA:

Depuis juin 2013 l’accès public à l’Internet a été amélioré grâce à 118 centres Internet à travers le pays. Il faut acheter une Carte Internet NAUTA (de 30 ou 60 minutes) pour se connecter (sign-in) avec le logiciel d’accès installé sur l’ordinateur. Ne pas oublier de se déconnecter (sign-out) à la fin de la session pour pouvoir utiliser les minutes restantes plus tard. Noter toutefois qu’il n’y a pas de centre internet ETECSA (Salas de navegacion) à Jibacoa, le plus proche est dans la ville de Santa Cruz del Norte (environ 10 km de Palya Jibacoa).

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

<

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Internet and WiFi

The "Empresa de Telecomunicaciones de Cuba S.A." (ETECSA) (in English: Telecommunications Company of Cuba) is the government-owned service provider for the entire country. Their services include: telephony, mobile telphony (through their Cubacel branch), and Internet (through their NAUTA branch). Since 2011 an underwater high-speed fiber-optic cable (called ALBA-1) has been connecting Venezuela to Cuba, this new connection considerably improved the public internet service in Cuba since January 2013.

Internet Corner in hotels (wired computers):

NAUTA Prepaid Internet CardEvery hotel in Jibacoa offer internet access to their guests; computers are located in the lobby area. You have to buy a NAUTA Prepaid Internet Card at the Front Desk; either 30 minutes (typical price ~3 CUC) or 60 minutes (typical price ~5 CUC). On these cards there's a scratch-off area to reveal the user id (usario) and password (contresena) that you will use to sign-in using the access software installed on the computer. Make sure to buy the right type of card, there's one type to be used on computers provided by the hotel, and there's another type to access internet through WiFi (when available) with your own device.

Note that Internet access is not provided in the local Campismos

icon warningDon't forget to sign-out after your session, so you can use the remaining minutes later. The NAUTA Prepaid Internet Cards remain valid for 30 days from the first connection.

Wi-Fi Internet access:

To our best knowledge, only hotel Memories Jibacoa currently offers WiFi internet access to their guests, hotel Villa Jibacoa and Villa Loma only have wired computers. You have to buy a NAUTA Prepaid Wi-Fi Internet Card, and access is limited to the lobby and pool area. Cost is usually around 5 CUC for 60 minutes, and around 3 CUC for 30 minutes. On these cards there's a scratch-off area to reveal the user id (usario) and password (contresena) that you will use to sign-in. Make sure to purchase the card for Wi-Fi connection, and not the one for wired computers. Ask the front desk for the IP address (http://xxx.xxx.xxx.xxx) to connect to their network and ... don't forget to logout after each session!

Internet access at a ETECSA Internet Center:

Since June 2013, public access to internet has been increased through 118 internet centers nationwide. You have to buy a NAUTA Prepaid Internet Card (30 or 60 minutes) to sign-in using the access software installed on the computer. Don't forget to sign-out after your session so you can use the remaining minutes later, Note that there's no ETECSA Internet Center (Salas de Navegacion) in JIbacoa, the nearest one is in the town of Santa Cluz del Norte (about 10 km from Playa Jibacoa).

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba