destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

icon PassportExigences d’entrée et de sortie

Pour entrer à Cuba chaque touriste doit avoir en sa possession un PASSEPORT VALIDE, la carte touristique cubaine, une assurance médicale, un billet de retour, et des fonds suffisants pour subvenir à ses besoins financiers durant son séjour.

La Carte Touristique Cubaine (visa touristique) :

La carte touristique est généralement fournit par les voyagistes, agences de voyages ou les compagnies aériennes. On peut également se la procurer dans les aéroports cubains et bureaux gouvernementaux.

Attestation d'assurance médicale :

Depuis mai 2010, chaque voyageur doit être muni d’une police d’assurance-voyage qui couvre les frais médicaux pour pouvoir entrer à Cuba. À leur arrivée les voyageurs pourraient avoir à fournir une preuve de couverture médicale valide pour toute la durée de leur séjour à Cuba, sous la forme d’une police d’assurance, une carte d’assistance médicale, un certificat, etc. Les voyageurs qui entrent à Cuba sans couverture médicale doivent alors obligatoirement en acheter une auprès de ASISTUR S.A. (www.asistur.cu), la société locale d’aide aux voyageurs, ils ont des bureaux dans tous les aéroports.

Billet de retour et preuve de fonds suffisants :

Au moment d’entrer à Cuba, les touristes doivent posséder un billet de retour ainsi que des ressources financières suffisantes pour la durée du séjour. Un voyageur arrivant avec seulement un billet d’avion (sans hébergement prépayé) pourrait avoir à prouver qu'il a en sa possession au moins l’équivalent de 50 CUC par jour, pour toute la durée de son séjour.

Visas spéciaux :

Si vous planifiez étudier à Cuba, vous avez alors besoin d'un Visa d'Étudiant
Si vous planifiez travailler à Cuba, vous avez alors besoin d'un Visa de Travail

Taxe de départ :

NOUVELLE PROCÉDURE POUR LA TAXE DE DÉPART: Depuis mai 2015, la taxe de départ de Cuba n’est plus perçue à destination. Elle est maintenant déjà incluse dans les taxes lors de l’achat d’un vol ou un forfait-vacances vers Cuba.

(Avant mai 2015, la taxe de départ de 25 CUC par personne était payable à l'aéroport au moment de quitter Cuba. Un autocollant hologramme était alors apposé à l'arrière de votre carte d'embarquement comme preuve de paiement.)


Pour en savoir plus sur les procédures d'immigration et douanes, veuillez visiter la page Immigration et Douanes Cubaine

Pour en savoir plus sur les aéroport désservant la région de Jibacoa, veuillez visiter la page Aéroports

icon PassportBon a savoir:
Depuis le printemps 2014, l'Immigration Cubaine estampille maintenant tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. Cela inclut les Américains détenant un permis de l'OFAC et qui arrive sur un vol direct provenant des États-Unis.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

icon PassportEntry / Exit Requirements

To enter in Cuba each tourist must have a VALID PASSPORT, a Cuban Tourist Card, a Health Insurance, a return ticket, and sufficient funds to meet its financial needs during its entire stay.

Cuban Tourist Card (tourist visa) :

The Tourist Card is usually provided by tour operators, travel agencies or airlines; or it can be obtained from a Cuban government office or at any Cuban airport in the case of privately organized trips.

Health insurance :

Since May 2010, travelers must have a travel insurance that covers medical expenses in order to enter the country. Upon arrival, travelers may be required to present a proof of medical coverage valid for the period of their stay in Cuba, in the form of an insurance policy, or medical assistance card, or insurance certificate, etc. Travelers entering Cuba without medical insurance are required to purchase one through the local travelers’ aid company called ASISTUR S.A. (www.asistur.cu), they have an office in every Cuban Airport.

Return ticket and proof of sufficient funds :

Upon entry in Cuba, tourists should already have a return ticket and evidence of sufficient funds. Travelers arriving with air-only tickets (no prepaid accommodation) may have to show that they carry sufficient funds to meet their financial need; that is at least the equivalent to 50 CUC per day.

Special Visas :

If you are planning to study in Cuba, then you need a Student Visa.
If you are planning to work in Cuba, then you need a Business Visa.

Departure Tax :

NEW PROCEDURE FOR THE DEPARTURE TAX: Since May 1st 2015, the Cuban Departure Tax is no longer paid at destination. It's now already included in the taxes when buying a flight or vacation-package to Cuba.

(Before May, 2015, the departure tax of 25 CUC per person was payable at the airport when leaving Cuba. A hologram sticker was then affixed to the back of your boarding card as proof of payment.)


To learn more about immigration and customs procedures, please visit the Cuban Immigration & Customs page

To learn more about the airports serving the Jibacoa region, please visit the Airports page

icon Passport Good to know:
Since the spring of 2014, the Cuban Immigration authorities systematically stamp all passports when entering and leaving the country. This includes Americans traveling on an OFAC license and arriving on a direct flight from the United States.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba