destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Randonnée pédestre

Walking Tour, Jibacoa, Cuba

L'équipe d'animation des hôtels de Jibacoa organisent habituellement à chaque semaine une randonnée accompagnée pour explorer à pied la campagne environnante derrière la zone hôtelière. Ce tour est pour tout le monde, le rythme est lent et le terrain assez facile avec quelques pentes douces.

Cette sortie est plus qu'une promenade dans la nature, elle comprend aussi la visite d'une ferme locale; de plus vous verrez le long de la route des maisons typiques, quelques restaurants familiaux (Paladar), de pittoresque bars-terrasse privés, quelques maisons d’hôte (casa particular), tout en admirant la faune et la flore. Quelques-unes des fermes locales offrent des promenades à cheval (promenades en montagne 15 CUC, promenade sur la plage 10 CUC).

Vous pouvez aussi vous promener par vous-même sans danger, les habitants sont très sympathiques et vous accueilleront avec un Hola et un sourire en vous invitant à visiter leur maison ou leur ferme. Si vous avez apporté quelques cadeaux c’est une bonne occasion pour leur donner, les gens qui ne travaillent pas dans les hôtels ont rarement accès à des cadeaux ou des pourboires.

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de La Randonnée Pédestre.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Walking Tour

Walking Tour, Jibacoa, Cuba

The animation team from the hotels in Jibacoa usually organize each week a guided Walking Tour to explore the surrounding countryside behind the hotels. The tour is for everyone, the pace is slow and the terrain is fairly easy with some gentle slopes.

This tour is more than a nature walk, it includes a visit to a local farm, and you will see along the road some typical houses, a few family restaurants (paladar), quaint private terrace bars, private homestay (casa particular), while admiring the rich fauna and flora. A few of these local farms offer horseback rides (mountain rides 15 CUC, beach rides 10 CUC).

You can also go by yourself, no need to worry about safety; the locals are very friendly and will greet you with a Hola and a smile and invite you to visit their home or farm. If you brought some gifts it would be a good time to give them, people who don’t work in the hotels rarely have access to gifts and gratuities.

icon gallery Click to view our Gallery of The Walking Tour.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba