icon Cuban flag¡Bienvenidos!

La station balnéaire de Jibacoa est situé sur la côte nord au coeur de la belle campagne cubaine, environ à mi-chemin entre la populaire station balnéaire de Varadero et la capitale La Havane; voir la section Localisation et Cartes pour plus d'info. La zone hôtelière est nichée entre la mer et des collines verdoyantes, ce qui en fait une bonne destination pour les amants de la nature, et les gens qui veulent découvrir la vie rurale cubaine. Sa proximité de La Havane en fait également un endroit populaire pour ceux qui recherchent un accès facile à la capitale. Visitez nos sections Attraits et Activités et Tours et Excursions pour plus de détail. Jibacoacuba.net est en ligne depuis 2005.

Mayabeque Jibacoa PlageJibacoa est aussi l'une des meilleures destinations cubaines pour la plongée sous-marine et en apnée. Il y a un impressionnant récif corallien situé à quelques mètres du rivage, ce qui permet de faire du snorkeling directement à partir de la plage sans avoir à prendre un bateau et de payer pour une excursion. Les hôtels ont également un centre de plongée sur place avec un bateau qui part directement en face des hôtels, aucun transfert nécessaire, pas de perte de temps. On peut même faire de la plongée sous-marine directement à partir de la plage.

C’est en 2005 que nous avons découvert Jibacoa pour la première fois, et depuis nous y sommes retourné à nombreuses reprises. Nous adorons le cadre naturel et l’atmosphère détendue de cette petite destination isolée, et également de pouvoir faire de la plongée en apnée pendant des heures pour explorer et admirer le beau et diversifié monde marin. À Cuba, c’est de loin notre endroit de plongée favori en raison de cet accès facile à un grand récif, Holguin est une bonne alternative pour la snorkeling à partir du rivage mais avec seulement des bouquets de coraux éparpillés. Santa Lucia et les Cayos (Cayo Largo /Coco /Guillermo /Santa Maria, etc.) offrent aussi de fantastiques sites de plongée mais les récifs sont accessibles uniquement par bateau.

Nous avons toujours séjourné à l'hôtel Breezes Jibacoa by SuperClubs qui est maintenant devenu le Memories Jibacoa. C’est un joli hôtel 4-étoiles pour adultes. Nous avons visité aussi l'hôtel voisin, le Starfish Jibacoa (alias Villa Tropico) qui est un plus modeste complexe 3* mais avec une atmosphère chaleureuse et conviviale. Tout près se trouve aussi le Villa Loma, un ensemble de maisons à louer.

Depuis les réformes cubaines sur l’entreprise privée, nous avons remarqué que plusieurs petits commerces ont vu le jour autour des hôtels depuis 2012, tel que: casa particular (maison d'hôtes, B&B), restaurant familial (paladar), et petit bar. Des fermes locales offrent également l'équitation. Des taxis privés (la plupart des voitures américaines des années 50 appelées Maquina ou Yank Tank) offrent des excursions vers La Havane ou Varadero. Tous ces petits commerces sont maintenant légaux, soyez sans crainte! Nous apprécions beaucoup ces nouvelles opportunités de découvrir la saveur et l’ingéniosité cubaine! N’hésitez pas à apporter de petits cadeaux lors de la visite d'une ferme locale ou pour les villageois rencontrés sur la plage, ce geste est vraiment apprécié!

Notre site jibacoacuba.net est en ligne depuis 2005. Il est mis à jour régulièrement et comporte des milliers de photos et centaines de pages web. Nous croyons humblement qu'il est le site web le plus complet et détaillé sur cette destination cubaine. N'ayant aucun lien d'affaires (ou d'autre nature) avec les hôteliers ou avec le gouvernement cubain, nos sites web sont créés simplement et uniquement dans le but de vous informer le mieux possible sur les destinations touristiques de ce magnifique pays des Caraïbes que nous avons eu la chance de visiter des dizaines de fois. Bonne visite!

cayo largo, cuba varadero, cuba holguin, cuba cayo santa maria, cuba