destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Les transports publics

Il n'y a pas de bus publics pour voyager autour de Jibacoa ou vers les villages et villes avoisinantes. Par conséquent, le seul moyen de transport public disponible pour les touristes est de louer un taxi, soit un taxi régulier (appartenant au gouvernement) ou un taxi privé (taxi particular).

Les taxis réguliers

On trouve des taxis officiels (appartenant au gouvernement) à l'entrée de l'hôtel ou dans son aire de stationnement. Si aucun n’est disponible demandez à la Réception d’en appeler l'un. Une course en taxi entre Jibacoa et La Havane coûte environ 50 CUC (one-way). Vous devriez toujours convenir d'un prix avant d’embarquer, quelques taxis ont des compteurs, mais ils sont rarement en fonction.

Taxi particular (taxi privé) et Voitures Classiques

Au bord de la petite route derrière les deux hôtels on trouve de nombreux taxis privés, certains sont des voitures modernes et beaucoup sont des classiques américaines des années 50 que l’on appelle localement "Maquina" ou "Yank Tank". Depuis Février 2011, les taxis privés sont désormais officiellement autorisés à prendre des touristes étrangers. Ils offrent plus qu'un simple service de taxi; ils proposent également des visites guidées ou des courses avec multiple arrêts. Le tour privé le plus populaire est La Havane, le coût typique se situe entre 80 et 90 CUC pour la journée. Si vous optez pour une clasique des années 50, il est préférable de vérifier si le conducteur dispose d'un téléphone cellulaire en cas de panne; gardez à l'esprit que plusieurs de ces belles d’antan ont été rafistolées avec les moyens du bord et que la plupart ont maintenant un moteur diesel russe sous leur capot!


Voir d’autres options pour se véhiculer: Location de voiture, scooter ou vélo  |   Vols Domestiques

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba