destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

icon hotelLes options d'hébergement

Voici une vue aérienne de Jibacoa identifiant l'emplacement des hôtels, plages, et autres points d'intérêts.

HÔTELS TOUT-COMPRIS:
On trouve à Jibacoa deux hôtels offrant la formule tout-inclus (repas, boissons, collations, activités, sports nautiques, etc.). Ils sont un à côté de l’autre, directement sur la plage appelée Playa Arroyo Berjemo.

• Hôtel Memories Jibacoa 4* (ex. Breezes Jibacoa), un hôtel adulte-seulement (16+). La propriété appartient au groupe cubain Cubanacan mais il est actuellement géré par la chaîne hôtelière canadienne Blue Diamond (appartenant au Groupe Sunwing).

• Hôtel Villa Jibacoa 3* (encore connu sous son ancien nom :Villa Tropico). C’est un hôtel pour tous. Il appartient au groupe cubain Gran Caribe qui en assure aussi la gestion.

AUTRES HÔTELS :
L'hôtel Villa Loma 2* est constitué d'un ensemble de 14 maisons indépendantes ayant chacune de 1 à 5 chambres à coucher. Il est administré par le groupe hôtelier cubain Islazul. Cet hôtel se réserve avec plan repas MAP (2 repas par jour, sans boissons) ou en plan EP (sans repas ni boissons).

CAMPISMO (site de camping):
Ce sont de modeste établissements où l’on peut louer une cabine (pour 2 à 8 personnes) et profiter des services sur place: piscine, plage, aire de jeux, restaurant et bar. Le Campismo Los Cocos peut accueillir des touristes étrangers et est considéré comme l’un des meilleurs de Cuba, les autres campismos de la région de Jibacoa sont: Campismo Las Caletas, Campiso La Abra, Campismo La Laguna, Campismo Playa Amarilla et Campismo Penas Blancas. On peut aussi visiter un campismo juste pour la journée, c'est une belle occasion pour rencontrer des locaux et expérimenter des vacances "à la cubaine!"

CASA PARTICULAR (maison d'Hôtes) :
On trouve aussi dans la région quelques maisons d’hôtes appelée Casas Particulares. Il s’agit d’un hébergement privé et bon marché de type "Bed & Breakfast", habituellement louée pour de courts séjours. Cela peut être une chambre à l'intérieur d'une maison (généralement avec une salle-de-bain privée), un mini-appartement ou un studio. On peut trouver aussi des appartements, villas, ou maisons pour des locations à long-terme.


IMPORTANT à savoir : Les hôtels de Jibacoa ne sont pas situés sur la péninsule de Varadero! Dans les systèmes de réservation Ils sont souvent listés parmi les hôtels de Varadero, mais Jibacoa est à environ une heure à l’EST de l’aéroport de Varadero (en direction de La Havane), tandis que Varadero est environ 30 minutes à l’OUEST de l’aéroport de Varadero. Les forfaits-vacances à Jibacoa inclus généralement un vol sur Varadero, ce qui peut encore plus porter à confusion. Visitez la page Localisation et Cartes pour plus d'info sur l'emplacement de Jibacoa.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba