destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

icon cuban flagExcursions

Une grande variété d’excursions est proposée aux voyageurs séjournant dans les hôtels des de la station balnéaire de Jibacoa (voir la liste à gauche). Étant situé environ à mi-chemin entre Varadero et La Havane, Jibacoa est un bon point de départ pour être en mesure de découvrir ces deux villes, et plusieurs autres régions de Cuba. Les plus populaires sont les tours de ville de La Havane car les prix sont bons comparés aux autres destinations-plage de Cuba situées beaucoup plus loin de la capitale.

Que vous soyez à la recherche d'expériences culturelles, d'un contact avec la nature, d'aventures palpitantes, d'activités nautiques, d'un contact avec les locaux ou de sites historiques, vous trouverez certainement l'escapade parfaite qui vous fera abonner la plage pour quelques heures afin de découvrir et en apprendre d'avantage sur le vrai Cuba et son peuple.

icon arrow leftCliquez sur le nom de l’excursion dans le menu de gauche

Description détaillée (programme, inclusions, prix, cédule, et suggestions sur ce qu'il faut porter et apporter). Notez que les informations sur ces tours et activités sont à titre indicatif seulement, le programme peut différer d'un tour-opérateur à l'autre. Les fournisseurs locaux peuvent aussi offrir d'autres tours collectifs, sur mesure ou privés.

Paiement
Les excursions peuvent être payées en espèces (CUC, pesos cubains convertibles) ou avec une carte de crédit (qui n'est pas émise ou affiliée à une banque américaine). Visiter la section Argent pour plus d'informations sur la monnaie et les cartes de crédit. Les prix-enfant sont habituellement pour les 2 à 12 ans, et c'est gratuit pour les nourrissons (0 à 24 mois). Notez que les prix indiqués sont basés sur les informations recueillies lors de notre dernier voyage là-bas, ils sont sujet à changement.

Langue
Les tours peuvent être guidés en plusieurs langues (Anglais, français, espagnol, allemand, etc.), assurez-vous de spécifier votre préférence lors de la réservation.

Bon d'échange (Voucher)
Lorsque vous réservez une excursion on vous remet toujours un "voucher". Ce bon d'échange doit être présenté à l'embarquement dans le bus le jour de votre excursion. Il est très important de ne pas le perdre, ni de l'oublier dans votre chambre avant de partir. Vous ne pourrez pas participer à l’excursion sans votre "voucher".

Horaire
Toutes les excursions partent des hôtels. L'heure du pick-up à votre hôtel devrait être indiquée sur le "voucher", il est suggéré d'être dans le Hall d’Entrée au moins 15 minutes à l'avance.

Minimum
Certains tours et excursions nécessitent un minimum de participants. Si le minimum n'est pas atteint pour une excursion que vous aviez réservé, elle peut alors être reportée ou remboursée.

Conditions climatiques
Une excursion pourrait être annulée ou modifiée sans préavis en raison des prévisions météorologiques (ou autres conditions liées à la sécurité). Vérifiez auprès du représentant du tour opérateur la veille du départ.

Annulation
Pour les excursions par avion:
Les tours opérateurs ont une politique d'annulation, vérifiez avec le représentant. La pénalité est généralement moindre si on annule à l'avance (par exemple plus de 24 heures avant), la pénalité est plus élevée pour une annulation de dernière minute, et un no-show implique habituellement une pénalité de 100%.

Accessibilité
Certaines excursions ou activités peuvent ne pas convenir à tous, il faut donc spécifier toute condition physique particulière, handicap, ou restriction culinaire lors de la réservation.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba