destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

icon mapOù est Jibacoa?

Jibacoa (alias Playa Jibacoa) est un village de pêcheurs situé sur la côte Nord de la Grande île de Cuba, à l’embouchure du Rio Jibacoa (Rivière Jibacoa) dans la province de Mayabeque. La sation balnéaire de Jibacoa est à 62 km de la capitale La Havane et à 86 km de la station balnéraire de Varadero. Jibacoa fait partie de la municipalité de Santa Cruz del Norte située environ 10 km à l’ouest de Playa Jibacoa.

La zone comprend plusieurs secteurs de plages surplombées par des falaises et collines verdoyantes. Les hôtels sont situés sur les plages "Playa Arroyo Bermejo" et "Playa Jibacoa"; visitez notre section Plages pour plus d'informations sur les différentes plages de cette région.

Les aéroports les plus proches de Jibacoa sont l'Aéroport International Juan Gualberto Gomez de Varadero (situé près de Matanzas), et l’Aéroport International Jose Marti de La Havane (situé à l’ouest de La Havana).

  • De l’Aéroport de Varadero (VRA) à Playa Jibacoa: 60 km, environ 1 heure
  • De l’Aéroport de La Havana (HAV) à Playa Jibacoa: 80 km, environ 1 hour 15 min.

Vue aérienne de JibacoaVue aérienne de la région de Jibacoa Voici une vue aérienne de Jibacoa identifiant l'emplacement des hôtels, plages, et autres points d'intérêts ainsi qu'une vue aérienne de la région de Jibacoa identifiant l'emplacement des villages, villes et autres points d'intérêts.

La province de Mayabeque est l'une des deux nouvelles provinces de Cuba dont la création a été approuvée par l'Assemblée Nationale Cubaine le 1er Août 2010. Les provinces de l'Ouest de Cuba ont été modifiées. L'ancienne province de "La Habana» (partie rural) s’appelle maintenant "Mayabeque". Sa taille ainsi que celle de "Pinar del Rio" a été réduite pour créer une autre nouvelle province appelée "Artemisa". La province de "Ciudad de la Habana" (partie ville) reste la même en taille, mais a retrouvé son nom d'origine "La Habana". Mayabeque couvre une superficie de 3,733 km2 avec 381 446 habitants, elle contient 11 municipalités et sa capitale est San José de las Lajas. Cliquez pour voir un Tableau des Distances entre quelques grandes villes cubaines.

© Google Earth. L'image satellite interactive ci-dessous montre la région de JIbacoa. À l'aide de votre souris vous pouvez déplacer l'image (click & drag) pour découvrir d'autres points d'intérêts de cette région. Utilisez la roulette de la souris pour augmenter ou diminuer le zoom.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba