destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagL’échange de devises

Vous pouvez échanger des devises étrangères aux endroits suivants à Jibacoa:

1. Banque

C'est là que vous obtiendrez le meilleur taux de change, mais notez qu'il n'y a pas de banque à Jibacoa, la plus proche est dans la ville de Santa Cruz del Norte.

2. Cadeca (acronyme de Casa de Cambio)

C'est la maison de change officiel du gouvernement. Le taux de change peut être un peu plus élevé que les banques, mais ils sont généralement plus faciles d’accès. On trouve des Cadecas un peu partout à Cuba: à tous les aéroports, dans beaucoup d’hôtels et centres de villégiature, au centre-ville, dans les centres commerciaux, etc. À noter qu’il n’y a pas de Cadeca à l’hôtel Villa Jibacoa (on fait l’échange à la Réception) mais il y en a une à l’hôtel Memories Jibacoa (ex. Breezes).

3. À la Réception des hôtels

Échanger de l'argent à la Réception de votre hôtel est une option simple et commode, mais généralement pas le meilleur taux que vous trouverezLes frais de service varient d'un hôtel à l'autre, en moyenne de 3% à 6%. A l’hôtel Villa Jibacoa c’est la seule option, mais nous avons remarqué que leur frais de service est très raisonnable.

Conseils utiles concernant l’échange de devises:

  • Le passeport est requis dans une banque ou une Cadeca, mais pas à la Réception de votre hôtel.
  • Les billets endommagés (graffiti, déchirure) ne sont pas acceptés, assurez-vous d’apporter des billets en bon état.
  • Les pièces de monnaie étrangère ne peuvent être échangées, seulement les billets.
  • Avant de quitter le bureau de change, vérifiez le calcul du caissier pour vous assurer que le bon taux de change a été appliqué, et recompter l’argent s'assurer d’avoir reçu le bon montant.

Plusieurs devises étrangères peuvent être échangées contre des CUC, telles que: CAD, EUR, USD, GBP, CHF, MXP, DKK, NOK, SEK et JPY, au taux de change du jour. Veuillez noter toutefois que ce ne sont pas toutes les banques, cadecas ou Réceptions d’hôtel qui peuvent échanger l’ensemble de ces devises. La "Banco Nacional de Cuba" publie les taux de change quotidiennement dans son site web www.bc.gov.cu

DOLLARS AMÉRICAINS: L’échange du USD en CUC est différent; une surtaxe de 10% (pénalité) est ajoutée, donc éviter d’apporter des dollars US si vous n'êtes pas américain. C’est la seule monnaie étrangère qui est pénalisée par cette surtaxe.

Vous pouvez ré-échanger vos CUC inutilisés à la fin de votre voyage, mais le taux de change (vente) est désavantageux. Les CUC n’ont aucune valeur en dehors de Cuba il est donc préférable d'échanger de petites quantités à la fois et de budgéter stratégiquement à la fin de votre séjour. Noter que les commerces des aéroports acceptent habituellement les monnaies étrangères.

Chèques de voyage: Ils ne sont pas pratiques à Cuba car il est difficile de trouver un endroit pour les échanger et on doit payer une commission. De plus, en cas de perte ou vol, on ne peut pas les faire remplacer avant son retour à la maison.

icon warningIl est interdit de sortir des pesos cubains (CUC ou CUP) en dehors de Cuba.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba