destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

Les Campismos ("Camping" cubains)

Les campismos, Jibacoa, Cuba

À distance de marche des hôtels de Jibacoa on trouve plusieurs Campismos (aires de camping), mais il ne s’agit pas des terrains de camping traditionnels où on peut monter sa tente (tel ceux qu’on trouve en Europe ou en Amérique du Nord); ce sont plutôt des endroits où les gens peuvent louer une cabine (pour 2 à 8 personnes) et profiter des services sur place: piscine, plage, aire de jeux, restaurant, et activités pour toute la famille.

Chaque année, plus de deux millions de Cubains et environ 15,000 visiteurs étrangers apprécient cette option d’hébergement à prix très abordable. Mais seulement quelques campismos peuvent accueillir des touristes étrangers, le Campismo Los Cocos en est un, et il est aussi considéré comme l'un des meilleurs de Cuba. Les campismos sont classés de 1 à 5 selon leur degré de confort (1 étant le meilleur).

Les campismos de la région de Jibacoa sont (d’Ouest en Est):

  • Campismo Los Cocos (coté: 1)
  • Campismo Las Caletas (coté: 2)
  • Campismo El Abra (coté: 3)
  • Campismo La Laguna (coté: 3)
  • Campismo Playa Amarilla (coté: 5)
  • Campismo Penas Blancas (coté: 3)

On peut également visiter un campismo pour la journée (ou quelques heures), c’est une expérience amusante qui vous permet de voir comment les Cubains apprécient leur temps de loisirs, et de rencontrer des locaux.

Le Campismos Los Cocos a ouvert dans les années 80 comme un camping régulier (où les gens campent avec une tente), mais en 2003, ils ont commencé la construction de cabanas en béton. Le nouveau Campismo Los Cocos a été officiellement inauguré le 19 mai 2006 en commémoration du 25ème anniversaire de la fondation du réseau des Campismos.

Ils sont gerés par le Grupo Empresarial Campismo Popular et on en trouve un peu partout dans Cuba, 84 d'entre eux dans 60 municipalités, avec une capacité de 18,447 unités.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba