destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

icon cuban flagExcursions

Une grande variété d’excursions est proposée aux voyageurs séjournant dans les hôtels des de la station balnéaire de Jibacoa (voir la liste à gauche). Étant situé environ à mi-chemin entre Varadero et La Havane, Jibacoa est un bon point de départ pour être en mesure de découvrir ces deux villes, et plusieurs autres régions de Cuba. Les plus populaires sont les tours de ville de La Havane car les prix sont bons comparés aux autres destinations-plage de Cuba situées beaucoup plus loin de la capitale.

Que vous soyez à la recherche d'expériences culturelles, d'un contact avec la nature, d'aventures palpitantes, d'activités nautiques, d'un contact avec les locaux ou de sites historiques, vous trouverez certainement l'escapade parfaite qui vous fera abonner la plage pour quelques heures afin de découvrir et en apprendre d'avantage sur le vrai Cuba et son peuple.

icon arrow leftCliquez sur le nom de l’excursion dans le menu de gauche

Description détaillée (programme, inclusions, prix, cédule, et suggestions sur ce qu'il faut porter et apporter). Notez que les informations sur ces tours et activités sont à titre indicatif seulement, le programme peut différer d'un tour-opérateur à l'autre. Les fournisseurs locaux peuvent aussi offrir d'autres tours collectifs, sur mesure ou privés.

Paiement
Les excursions peuvent être payées en espèces (CUC, pesos cubains convertibles) ou avec une carte de crédit (qui n'est pas émise ou affiliée à une banque américaine). Visiter la section Argent pour plus d'informations sur la monnaie et les cartes de crédit. Les prix-enfant sont habituellement pour les 2 à 12 ans, et c'est gratuit pour les nourrissons (0 à 24 mois). Notez que les prix indiqués sont basés sur les informations recueillies lors de notre dernier voyage là-bas, ils sont sujet à changement.

Langue
Les tours peuvent être guidés en plusieurs langues (Anglais, français, espagnol, allemand, etc.), assurez-vous de spécifier votre préférence lors de la réservation.

Bon d'échange (Voucher)
Lorsque vous réservez une excursion on vous remet toujours un "voucher". Ce bon d'échange doit être présenté à l'embarquement dans le bus le jour de votre excursion. Il est très important de ne pas le perdre, ni de l'oublier dans votre chambre avant de partir. Vous ne pourrez pas participer à l’excursion sans votre "voucher".

Horaire
Toutes les excursions partent des hôtels. L'heure du pick-up à votre hôtel devrait être indiquée sur le "voucher", il est suggéré d'être dans le Hall d’Entrée au moins 15 minutes à l'avance.

Minimum
Certains tours et excursions nécessitent un minimum de participants. Si le minimum n'est pas atteint pour une excursion que vous aviez réservé, elle peut alors être reportée ou remboursée.

Conditions climatiques
Une excursion pourrait être annulée ou modifiée sans préavis en raison des prévisions météorologiques (ou autres conditions liées à la sécurité). Vérifiez auprès du représentant du tour opérateur la veille du départ.

Annulation
Pour les excursions par avion:
Les tours opérateurs ont une politique d'annulation, vérifiez avec le représentant. La pénalité est généralement moindre si on annule à l'avance (par exemple plus de 24 heures avant), la pénalité est plus élevée pour une annulation de dernière minute, et un no-show implique habituellement une pénalité de 100%.

Accessibilité
Certaines excursions ou activités peuvent ne pas convenir à tous, il faut donc spécifier toute condition physique particulière, handicap, ou restriction culinaire lors de la réservation.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest

destilino

icon cuban flagTours & Excursions

A wide variety of day-trips and excursions is proposed to travelers staying in the Jibacoa resort (see list of the left). Being located approximately half-way between Varadero and Havana, Jibacoa is a good location to be able to discover both of these cities, and also other Cuban regions. The most popular are the Havana tours because the prices are good compared to other Cuban beach destinations located much further away from the capital city.

Whether you're looking for cultural experiences, contact with nature, thrilling adventures, nautical activities, contact with the locals, or historical sites; you will certainly find the perfect escapade and leave the beach behind for a few hours to discover beautiful sites, do fun-fill activities, and learn about the real Cuba and its people.

icon arrow leftClick the Excursion name for a detailed description

Program, inclusions, prices, schedule, etc. Note that the information on these tours and activities is indicative only; the program may be different from one tour operator to another. Local providers may offer other collective tours, and also custom-made and private tours.

Payment
Excursions can be paid cash (in CUC, Cuban Convertible Pesos) or with a credit card (not issued by or affiliated with a US bank). Please visit our Money section for more information about currency and credit cards. Child price is usually for ages 2 to 12; infants (0 to 24 months) are free. Note that the indicated prices are based on information gathered during our last trip there, they are subject to change.

Language
The tours may be guided in several languages (English, French, Spanish, German, etc.), make sure to specify your language preference when booking.

Voucher
When you book an excursion you always receive a Tour Voucher. This voucher has to be presented when boarding the bus on the day of your excursion. It's very important not to lose it, and not to forget it in your room before leaving. You won't be able to participate if you don't have your voucher.

Scheduling
All tours depart from the hotel. Pick-up time should be specified on your voucher, it's suggested to be in the lobby area at least 15 minutes prior to departure. At the completion of the tour you will be returned to your hotel.

Minimum
Some excursions and tours require a minimum of participants. If the minimum is not reached for an excursion that you have already booked it may then be rescheduled or reimbursed.

Weather conditions
Excursion may sometimes be cancelled or altered without prior notice due to weather forecasts (or other safety-related conditions). Check with the tour representative the day before.

Cancellation
Every local tour operators have a cancellation policy, check with the tour representative. The penalty is usually less if your cancel in advance (for example more than 24 hours before excursion time), penalty is higher for last-minute cancellation, and a no-show is usually 100% penalty.

Accessibility
Some excursions or activities may not be suitable for everyone, so you must specify any special physical conditions, handicap or culinary restrictions you may have when booking.

Lily & Normand
© jibacoacuba.net
© destilino.com

destilino

Varadero, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba